L’hortensia Magical® plus robuste, facile à entretenir

Facile à entretenir

Les hortensias de la sélection Magical® sont faciles à entretenir et méritent un emplacement tout particulier dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon. Que l’on ait la main verte ou non. Les hortensias Magical peuvent atteindre une hauteur de 100 cm et fleurissent de mai à novembre. Durant cette période, la fleur change de couleur pour adopter de magnifiques teintes d’automne. Magnifique en toutes saisons ! L’hortensia Magical n’aime pas avoir les pieds au sec. En pot mais aussi en pleine terre durant les périodes chaudes, l’hortensia a régulièrement besoin d’eau. En veillant à l’arroser à ce que les fleurs ne se mouillent pas. Le terreau doit également être bien perméable. Sous un climat chaud, la taille de la plante doit être faite tout de suite après la période de floraison.

L’hortensia a besoin de beaucoup d’eau mais aussi d’engrais supplémentaire. On peut utiliser des engrais organiques ou universels. Mettre de l’engrais deux à trois fois au court de la floraison. L’hortensia se maintiendra parfaitement pendant toute la saison et on obtiendra une belle plante saine et robuste avec beaucoup de fleurs.

Comment bien préparer sa saison pour avoir de beaux hortensias ?

La meilleure saison pour planter les hortensias est le printemps. Pendant l’été et en septembre, c’est possible également. Les hortensias de Magical® Four Seasons sont robustes et résistent très bien au soleil, à la pluie et au gel. Ils ne demandent que très peu de soins. Il est par exemple inutile de les tailler. Son exposition est préférable dans un endroit ombragé et modérément chaud.

Il n’est pas nécessaire de tailler les hortensias Magical®. Il suffit seulement d’enlever les fleurs fanées de l’hortensia, après l’hiver. Le bois de l’hortensia est assez tendre et même quelque fois, creux à l’intérieur. Si on taille les fleurs à l’automne, alors on crée une plaie par laquelle l’eau de pluie va pénétrer dans la tige. Quand il gèlera, alors le haut de la tige va aussi geler et se casser. Les fleurs de la nouvelle saison se trouvent dans le haut de la plante. Si le haut de la plante gèle alors les bourgeons des nouvelles fleurs risquent aussi de geler. Il est donc préférable de laisser les fleurs fanées sur les plantes pendant l’hiver, pour éviter que les bourgeons se cassent. Enlever les fleurs fanées seulement au printemps, par exemple fin mars. Attention ! Couper les fleurs juste en dessous de la boule pour éviter d’abîmer d’éventuel nouveau bourgeon.

Après l’été, les fleurs de la plupart des hortensias vont commencer à sécher. Les fleurs coupées peuvent alors être séchées. Quelques conseils cependant : couper les fleurs un jour sec et ensoleillé, ne pas le faire le soir. Enlever les feuilles des tiges. Placer les tiges avec la fleur dans un vase avec un tout petit peu d’eau. Il est conseillé de mettre un sachet de nourriture pour arbuste ou de la glycérine dans l’eau afin que la couleur de la fleur reste bien vive. Ne pas rajouter d’eau, laisser les tiges dans le vase.

 

Pour plus d’information, www.magicalfourseasons.com ou contactez-nous.

Téléchargement du communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication, agence de presse.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s